Qu'est-ce que le contenu SEO?

C'est un contenu créé pour attirer le trafic organique des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche et les gens voient votre texte différemment. Ainsi, pour atteindre un rang élevé, il ne suffit pas de rendre le contenu intéressant et intéressant pour les utilisateurs. Il est également important de l'optimiser pour les robots de recherche.

Qu'est-ce que l'optimisation du contenu SEO?

Optimiser un texte pour le référencement consiste à apporter des modifications qui permettront aux robots de recherche de comprendre la nature de votre texte et les réponses des utilisateurs aux demandes des utilisateurs. La création de contenu est généralement une tâche ponctuelle, tandis que son optimisation SEO peut durer éternellement.

Les étapes clés de la rédaction SEO

Chaque spécialiste utilise progressivement son propre algorithme pour rédiger des textes de référencement. Nous avons décidé de partager les étapes que nous utilisons lorsque nous travaillons sur nos projets.

  • Recherche par mot clé

    La recherche par mot clé aide à accomplir deux tâches. Le premier concerne le contenu - ce sur quoi vous devez écrire. La seconde concerne le formulaire - les expressions à inclure dans un texte pour le placer en tête des requêtes de recherche sélectionnées. L'analyse SERP permet également de répondre à deux questions. Le premier concerne les modèles de contenu généraux des 10 à 20 premiers sites Web qui les aident à rester en tête. La seconde est les informations utiles que nous pouvons ajouter à notre texte - quelque chose d’important pour nos utilisateurs que les concurrents n’ont pas.

  • Il est difficile d’écrire un texte en essayant de satisfaire à la fois les besoins des utilisateurs et ceux des moteurs de recherche. Il est préférable de créer du contenu en deux étapes. Lors de la première étape, nous rédigeons un article qui se concentre uniquement sur son contenu et sa valeur pour le lecteur. Nous réfléchissons à la structure du contenu et en transmettons le sens avec les mots que nous jugeons nécessaires.

  • Optimisation du contenu pour le référencement

    Lors de la deuxième étape, nous réécrivons le texte à classer sur les premières pages en nous basant sur les mots-clés les plus précieux. Les moteurs de recherche évoluent et chaque année, ils commencent à comprendre quels sont les besoins qui se cachent derrière chaque requête de recherche et quelles pages peuvent mieux répondre à ces besoins. Cependant, l'optimisation du contenu du texte est toujours requise.

  • Promotion du contenu

    On pourrait penser que la promotion du contenu est liée à la rédaction de texte. Néanmoins, il est très interconnecté. La valeur du contenu optimisé pour le référencement dépend principalement du trafic organique généré par les moteurs de recherche. S'il ne remplit pas cette tâche pendant longtemps, tous les efforts pour la créer sont vains. Par conséquent, il est important de déterminer à l'avance quels facteurs (à l'exception du texte lui-même) placera notre page en haut.

Vérification du contenu pour l'optimisation du référencement

Déterminer si le texte est optimisé pour le référencement avant la publication prend du temps. Cependant, cela économise beaucoup de ressources qui sont consacrées aux corrections et à la réécriture ultérieures du contenu sans vérification préalable. Même si vous écrivez le texte vous-même et que vous êtes totalement confiant quant à sa qualité, une analyse approfondie peut révéler des erreurs inattendues.

  • Contrôle du plagiat

    Si votre texte n'est pas unique, ses propriétés positives ne font presque aucune différence. Les moteurs de recherche essaient de faire en sorte que les résultats de recherche ne soient pas uniquement de haute qualité, mais aussi diversifiés. Le recours au plagiat est non seulement un obstacle pour accéder au sommet, mais également une menace sérieuse de sanctions de la part des moteurs de recherche. Logiciel anti plagiat aide à identifier les parties du texte qui sont similaires au contenu provenant de sources externes.

  • Remplissage de mots clés

    Le bourrage de mots clés est généralement dû à deux raisons. Tout d’abord, cela arrive quand un rédacteur SEO inclut délibérément autant de mots-clés que possible dans le texte, en espérant que cela aidera à le placer en haut de la liste. Deuxièmement, c’est un effet secondaire de l’écriture d’un texte sur le sujet avec les mots importants qui n’ont ni substituts ni synonymes. Le premier cas est déjà obsolète, tandis que le second est assez commun. Le vérificateur de densité de mots-clés vous aide à déterminer rapidement quels mots et expressions sont utilisés trop souvent et comment le remplissage des mots-clés changera si vous les remplacez.

  • Lisibilité

    L’indice de lisibilité ne figure pas dans la liste des facteurs de la formule de classement. Cependant, cela revêt une grande importance pour la satisfaction de l'utilisateur. Plus vous écrivez facilement sur des choses complexes, plus votre texte a de la valeur pour le lecteur. Cela aura un impact sur le comportement de l'utilisateur sur la page. Le vérificateur de lisibilité aide à identifier les phrases et les phrases à remplacer afin de simplifier sa compréhension.

  • Phrases redondantes

    Un bon texte est celui que vous pouvez lire non seulement facilement, mais aussi rapidement. Pourquoi perdre du temps au lecteur en utilisant des mots et des expressions qui n’ont aucune valeur?

  • Vérification orthographe

    Nos yeux identifient les erreurs grammaticales presque instantanément. De telles erreurs réduisent la valeur du contenu précisément en réduisant la crédibilité de l'auteur. Dans certains cas, une erreur grammaticale peut même déformer le sens de la phrase, de la phrase et du texte entier.

  • Compteur de mots

    Il ne suffit pas d'écrire sur des choses utiles de manière intéressante. Votre texte devrait élaborer sur le sujet. C’est pourquoi les textes avec un nombre de mots similaire se retrouvent souvent au sommet.

  • Structuration du contenu

    Les moteurs de recherche et les utilisateurs aiment une bonne structure de texte. Un texte divisé en blocs est plus facile à mémoriser. Un lecteur peut rapidement passer à la bonne question et mieux comprendre le lien entre les concepts abordés dans un article. De plus, la structure est utile pour l'auteur de l'article. Commencez à rédiger un article en créant une structure et le processus de création se déroulera beaucoup plus facilement.

  • Vérification du mot clé

    Ce n'est qu'après avoir vérifié qu'un texte est unique, lisible, bien structuré, grammaticalement correct et complet, que nous pouvons procéder à la vérification des mots clés.

Vérifiez si votre contenu est optimisé

Ouvrez le rapport Google Search Console, recherchez l'URL avec le plus grand nombre de clics et collez-le ci-dessous.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (25 votes, average: 4.48 out of 5)
Loading...

What Is SEO Content?

It is a content created to attract organic traffic from search engines. Search engines and people see your text differently. Thus, to achieve a high ranking position, it is not enough to make the content interesting and valuable for users. It is also important to optimize it for search bots.

What Is SEO Content Optimization?

Optimizing a text for SEO is the process of making changes that will help search bots to understand what your text is and on what user requests it answers best. Content creation is usually a one-time task, while its SEO optimization can go on forever.

Key Stages of SEO Copywriting

Every specialist gradually comes to their own algorithm for writing SEO texts. We decided to share the steps we use when working on our projects.

  • Keyword Research

    Keyword research helps to achieve two tasks. The first concerns the content — what exactly you need to write about. The second concerns the form — what phrases to include in a text to make it top-ranked for the selected search queries. SERP analysis also helps to answer two questions. The first is what general content patterns of the first 10-20 websites help them stay in the top. The second is what useful information we can add to our text — something important for our users that competitors do not have.

  • Text Writing

    It is difficult to write a text trying to satisfy the requirements of both users’ and search engines at once. It is better to create content in two stages. At the first stage, we write an article concentrating solely on its content and value for a reader. We think over the content structure and convey the meaning with the words we consider necessary.

  • Content Optimization for SEO

    At the second stage, we rewrite the text to be ranked on the first pages basing on the most valuable keywords for us. Search engines evolve, and every year, they start to understand what needs are behind each search query and what pages can satisfy those needs better. However, text content optimization is still required.

  • Content Promotion

    One would think, how is content promotion related to text writing? Nevertheless, it is very interconnected. The SEO optimized content value is determined primarily by how much organic search engine traffic it attracts. If it does not fulfill this task for a long time, then all efforts to create it were wasted. Therefore, it is important to determine in advance what factors (except the text itself) will place our page in the top.

How to Check Content for SEO Optimization

Determining if the text is SEO-optimized before publishing takes time. However, doing it saves a lot of resources that are spent on subsequent corrections and rewriting of content without the prior verification. Even if you write the text yourself and are totally confident about its quality, in-depth analysis can show mistakes you could not have thought of.

  • Duplicate Content

    If your text is not unique, its positive properties make almost no difference. Search engines try to ensure that search results are not just of high-quality, but diverse as well. The use of plagiarism is not only an obstacle on the way of getting into the top but also a serious threat of sanctions from search engines. Duplicate content checker helps to identify which parts of the text are similar to the content from external sources.

  • Keyword Stuffing

    Keyword stuffing usually occurs because of two reasons. Firstly, it happens when an SEO copywriter deliberately includes as many keywords as possible in the text, hoping that this will help to place it in the top. Secondly, it is a side effect of writing a text on the topic with the important words that don’t have full substitutes or synonyms. The first case is already outdated, while the second is quite common. Keyword density checker helps you quickly determine which words and phrases are used too often and how keyword stuffing will change if you replace them.

  • Readability

    Readability index is not on the list of factors of the ranking formula. However, it is of great importance for user satisfaction. The simpler you can write about complex things, the more valuable your text is for a reader. It will make an impact on the user behavior on the page. Readability checker helps to identify individual phrases and sentences that should be replaced in order to simplify its understanding.

  • Redundant Phrases

    A good text is the one you can read not only easily, but also quickly. Why waste reader’s time using words and phrases that do not carry value?

  • Grammar Check

    Our eyes identify grammatical errors almost instantly. Such mistakes reduce the value of the content precisely by reducing the author’s credibility. In some cases, a grammatical error may even distort the meaning of the phrase, sentence, and the entire text.

  • Word Count

    It is not enough to write about useful things in an interesting way. Your text should fully elaborate on the topic. That’s why texts with similar word counts make it to the top so often.

  • Content Structuring

    Both search engines and users like a good text structure. A text divided into blocks is easier to memorize. A reader can quickly proceed to the right question and better understand the connection between concepts discussed in an article. Moreover, the structure is helpful for an author of the article. Start writing an article by creating a structure and the creative process will flow much easier.

  • Keyword Check

    Only after we make sure that a text is unique, readable, well-structured, grammatically correct, and comprehensive, we can proceed to keyword check.

Check how well your content is optimized

Open Google Search Console report, find the URL with the most clicks and paste it below

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.60 out of 5)
Loading...